Our Christmas Collection is For Sale Online Now

la jetée

Saturday, May 3, 2014
pier1


pier3


pier dun laoighair

Ce que je porte : Trench Unif, T-shirt crème PrimarkJean boyfriend AGChaussures à imprimé léopard La Paire, Lunettes de soleil Zero UV & Sac Aspinal of London

pier2

Cet article est particulièrement sentimental pour moi ­— comme vous le savez, j’ai plus ou moins bondit de pays européen en pays européen depuis que je suis petite. Bizarrement, je porte tous ces endroits où j’ai vécu dans mon cœur mais je ne suis pas retournée une seule fois dans l’un d’eux. Je suis plutôt nomade par nature et je m’installe volontiers dans tout lieu où mes chaussures et mon ordinateur se trouvent être. Ce n’est pas vraiment que j’oublie ces endroits de mon passé, mais plutôt que je regarde droit devant moi et que le fait de s’installer dans un nouvel endroit est un défi qui demande de l’attention, alors je n’ai jamais vraiment eu l’impression d’avoir le temps de retourner en arrière. Pourtant, quand je suis allée en Irlande, je suis enfin retournée dans un lieu qui était une fois chez moi, et ça a été une expérience à la fois nostalgique et étrange pour moi. Pour les deux derniers jours de mon voyage là-bas, je suis retournée à Dun Laoghaire, une ville côtière pas loin de Dublin où j’ai vécu avec ma famille. Nous louions une maison mitoyenne jaune vif qui donnait sur la mer et mes frères et moi allions à pied jusqu’au magnifique château qui était en réalité notre école. La plupart des weekends, nous marchions sur cette jetée, celle où je saute partout sur ces photos.  C’était merveilleux de retracer, remarcher et redécouvrir ces coins de mon enfance, des endroits dont je me souvenais si parfaitement. J’ai même pu voir un ami à moi, quelqu’un avec qui je suis restée en contact depuis de nombreuses nombreuses années mais que je n’avais pas vu depuis mon enfance. Un jour, tandis que j’étais assise en face de lui à boire un café, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à quel point c’était fou qu’on soit assis là à boire un café ensemble. À parler comme s’il ne s’était pas écoulé la moindre seconde, alors qu’en fait il s’était écoulé tellement de temps, trop pour que je ne puisse confortablement digérer la chose sans me sentir complètement bouleversée. Il est important de célébrer son passé, de fouiller dans tout ce qui fait de toi la personne que tu es aujourd’hui. Et bien que je ne puisse pas prétendre à l’Irlande ni aucun autre des pays que j’ai appelé « chez moi », ils m’appartiennent tous d’une manière ou d’une autre. Tout ce qui t’es arrivé dans ta vie t’appartient. C’est une belle pensée, non ? Alors fais-en la tienne, célèbre la et laisse-la te faire grandir. Salue ton passé de là où tu es aujourd’hui, c’est un réconfort dont j’étais très reconnaissante durant mes balades dans cette ville pittoresque que j’adorais quand j’étais gamine.

Ceci résume mes articles sur mon séjour en Irlande, mais je partagerai davantage de photos sur mon blog journal ce weekend, alors gardez-un œil dessus. Si vous voulez voir quelques photos de Dun Laoghaire, courrez sur instagram !

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

J

Journal

Find Out More

Close