Il devenait de plus en plus difficile de bloguer au fur et a mesure que nous voyagions, il y avait tan de choses à absorber, vivre et voir, nos aventures quotidiennes ne me laissaient que très peu de temps libre pour éditer des photos et écrire. Nous nous levions tôt et rentrions le soir épuisées – et ce cycle est devenu une routine pendant presque un mois. Mais j’étais heureuse de sacrifier mon temps online au profit de souvenir dans la vraie vie, des souvenirs que je garderai toujours. Et après être arrivée à la maison aujourd’hui, je voulais partager quelques uns de ces souvenirs avec vous… Même si pour l’instant ces 4 semaines de voyage sont pour moi un vrai flou chronologique, je vais essayer de commencer par le début – et toute notre aventure a débuté au Moulin Bregeon.
Je n’avais jamais rien connu comme le Moulin, un moulin magique du 19eme siècle – que son propriétaire, Jonathan a magnifiquement rénové pour le transformer en refuge esthétique, un endroit où les gens peuvent échapper de la modernité et profiter de la vie simplement. Et il nous a aimablement invité à partager son monde – alors nous avons éteint les laptops et avons profité de cette utopie rurale sous le soleil pour quelques jours.
Jonathan invite quelques personnes à venir vivre au Moulin gratuitement chaque saison en échange de quelques heures de travail le matin. Et donc la maison héberge toujours un groupe éclectique de personnes avec des histoires et des récits qu’ils partageaient avec nous jusqu’à tard le soir, dînant à la fraiche des plats faits maison et utilisant les produits de la ferme du Moulin. J’ai appris comment faire la mayonnaise française ainsi que la meilleure salade de pomme de terre que je n’ai jamais mangée. D’ailleurs toute cette expérience a été enrichissante – me rappelant que la vie n’a pas besoin d’être stressante et que la vie la plus simple est en fait le véritable luxe.
Nous avons nagé dans des lacs, visité les châteaux des alentours, aidé dans la cuisine, alimenté les canards, les poulets et couru avec le chien du Moulin, Figaro qui est né sur la propriété. C’est un endroit incroyablement charmant – ses cinq suites rustiques sont décorées avec des meubles et de l’art authentiques du siècle dernier. Des buissons de roses, poiriers, pommiers, lys et étangs entourent le Moulin également. C’est un environnement totalement biologique, honorant la beauté de la nature et l’histoire de France.
Le Moulin Bregeon reçoit ses invités avec les bras ouverts pour profiter d’une retraite et offrent une grande diversité de cours culinaires et tours dans la Vallée de la Loire, dégustations de vin, cueillette de champignons et visites de châteaux, pour n’en citer que quelques uns. La Vallée de la Loire est un endroit de France vraiment surprenant qui a tant de choses à offrir, y compris ces champs de tournesol que j’ai partagés auparavant avec vous les filles. Un grand merci à tous les gens du Moulin Bregeon qui ont fait de mon séjour un souvenir impérissable. En fin de compte ce fut un séjour émouvant – autant des vacances qu’une retraite personnelle et un rappel de ce que devrait véritablement être la vie, sous sa forme la plus pure et saine.
Ici je porte deux robes Superdry, les styles Odessa et Drift Tie. Si vous êtes comme moi tombées sous le charme du Moulin Bregeon, je vous incite à visiter leur belle page web ici.